• Twilight & Nous

    Voila ce qui est devenu une tradition a Los-Angeles , chaque année en novembre , les alentours du théatre Nokia , dans le centre de la mégapole voient fleurir les tentes de camping et un Nombre inhabituellement élevé d'adolescents criant a intervalles réguliers " RRRRRObert ; KKKKristen ; TTTTaylor .

    Car la salle accueuille la première mondiale et le tapis rouge Noir car Vampire attitude oblige .

    Le campement 1, qui jouxte l'emplacement prévu du "tapis noir", est le mieux placé mais n'abrite, malgré ses six rangées de tentes à perte de vue, qu'une petite partie des 2.200 fans tirés au sort par le studio Lionsgate-Summi
    t, producteur de la saga. Les autres ont été installés sur des aires de parking.

    Dans le dédale de tentes couvertes d'affiches et de bibelots -- l'une d'elle, enguirlandée de fleurs blanches, a été transformée en chapelle de mariage pour les héros Bella et Edward -- des drapeaux témoignent de l'attrait mondial de la saga: Grande-Bretagne, Venezuela, France, Espagne, Australie, Canada...

    "Tatouer sa signature"

    Thais Santos, venue de Belém, dans le nord du Brésil, avec sa mère Maria, a décroché une place au campement 1 et "a réalisé un rêve". Car dans l'après-midi, trois seconds rôles de la saga ont fait une irruption-surprise -- soigneusement planifiée par la production --, provoquant l'hystérie.

    Pour cette jeune fille de 19 ans, il y a un avant et un après "Twilight". "Quand j'ai découvert les livres de Stephenie Meyer, j'étais triste, j'avais des problèmes dans ma famille. Mais +Twilight+ m'a rendue heureuse. Depuis, j'ai changé, je suis une autre personne", dit-elle.

    Elle n'attend plus qu'une chose: rencontrer Kristen Stewart. "Je l'aime plus que tout, c'est ma diva. Je voudrais la toucher, voir si elle est réelle. Si elle me signe un autographe, je me ferai tatouer sa signature", assure-t-elle.

    Le Californien Sean Evans, lui, n'a d'yeux que pour "son héros" Taylor Lautner, le loup-garou body-buildé de la saga. "Je l'ai rencontré à plusieurs reprises et je reviens chaque année pour lui. J'espère avoir une photo avec lui", explique le fan, l'un des rares garçons à hanter le campement.

    Un peu à l'écart, on trouve aussi les "Twilight Moms", ces mères de famille envoûtées par la série. Jenny Updike, venue de Draper, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis) a laissé ses cinq enfants à la maison pour venir camper.

    "Je pense qu'Edward (interprété par Robert Pattinson) parle au coeur de toutes les femmes", déclare-t-elle. "L'idée d'un amour éternel, je pense que ça touche les gens. Tout le monde veut être jeune et amoureux pour toujours".

    Pour cette femme de 37 ans, "Twilight" a été un moyen parfait "pour échapper à la vie réelle. C'était agréable de m'enfuir dans un monde où il n'y a pas de linge à laver, de vaisselle à faire et d'enfants à emmener à l'école".

     

    source « au-camping-twilight-les-fans-se-preparent-a-la-fin-de-la-saga-phenomene-afp_1186518.html »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :