• Taylor Lautner ;

                              Taylor Lautner © Éric Paquette 

    LOS ANGELES - Taylor Lautner nous a prouvé dans le deuxième volet cinématographique de la saga qu’il avait l’étoffe d’un acteur capable de contrebalancer la puissance irrévocable du couple formé d’Edward Cullen (Robert Pattinson) et de Bella Swan (Kristen Stewart). Dans Twilight: Hésitation, son personnage de Jacob Black tentera par tous les moyens de prouver son amour pour Bella, malgré qu’elle ait accepté d’épouser le fameux vampire. La dévotion de son personnage envers la jeune femme crée un triangle amoureux irrésistible entre un loup-garou, un vampire, et une humaine.

    Malgré sa haine pour les vampires et puisque des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella, Jacob et sa bande de loups-garous unissent leurs forces avec la famille Cullen pour tenter de la sauver des crocs de Victoria (Bryce Dallas Howard) et de son armée de vampires malicieux.

    Taylor est responsable d’avoir instauré une rivalité amicale parmi les fans de la saga, surnommés Twilighters ou Twihard. En effet, les membres des groupes Team Jacob et Team Edward s'obstinent à savoir qui devrait conquérir le coeur de Bella. Et même si les fans sont divisés, tous s’entendent pour dire que le talent, le charme et les abdominaux de fer du jeune acteur font partie intégrante du succès de la franchise.

    De travailler constamment avec la même équipe te permet-il d’améliorer tes performances? Te sens-tu plus confortable et en confiance?

    Oui, complètement. L’atmosphère sur le plateau est définitivement beaucoup plus confortable. Nous sommes tous devenus très près les uns des autres et cette relation nous a permis de créer un environnement de travail plus agréable. Ça nous permet d’être plus honnêtes et ouverts, de pouvoir discuter de sujets plus profonds.

    Dans Hésitation, nous en apprenons davantage sur la relation entre Bella et Jacob. Quelle scène a été la plus exigeante émotionnellement?

    Il s’agit définitivement de ma dernière scène dans le film. Elle a lieu dans la chambre de Jacob après qu’il ait été blessé et qu’il implore Bella pour une dernière fois et qu’elle lui répond non. Il s’agit d’une scène très touchante.

    Comment décrirais-tu l’animosité qui existe entre Edward et Jacob?

    C’est une relation très intense. Ils apprennent à se respecter mutuellement dans la scène qui se déroule sous la tente. Avant cette scène, ils se détestent. Mais au cours de cette scène, qui est l’une de mes préférées, c’est la première fois où ils se comprennent et ils constatent que même s’ils se détestent, ils se rejoignent à mi-chemin en se respectant, grâce à l’amour qu’ils portent pour Bella.

    Tu ressens sans aucun doute la dévotion des fans lorsque tu les rencontres lors des conventions et des tapis rouges. Comment ces démonstrations d’amour affectent-elles ta performance, ressens-tu une pression supplémentaire ou acquiers-tu de l’assurance?

    Étrangement, c’est un peu des deux. Tu ressens davantage de pression parce que tu veux plaire à tes fans, tu veux combler leurs attentes. Mais j’acquiers davantage d’assurance car nos fans nous supportent de façon incroyable. Ils sont toujours là et il s’agit d’un soutien qui nous pousse sans arrêt. Nous avons sincèrement les meilleurs fans au monde. La frénésie est définitivement autour de Jacob et de la franchise Twilight. Je suis simplement très chanceux d’incarner l’un de ces personnages.

    À ce point-ci de ta carrière, alors que tu connais la gloire hollywoodienne, comment tes parents réagissent-ils?

    Ils me donnent toujours d’excellents conseils et m’offrent beaucoup de soutien. Mais le plus important est que rien n’a changé; mes relations avec eux et avec ma sœur sont demeurées identiques. C’est un peu comme si je vivais dans deux mondes parallèles; j’arrive dans cet univers et je retourne ensuite dans cet ancien monde où je vis toujours.

    Tu as encore beaucoup de projets devant toi, dont les deux prochains films de la franchise Twilight. Y a-t-il quelqu’un que tu admires particulièrement dans l’industrie et avec qui tu rêves de travailler?

    Je pourrais défiler une liste de noms interminable, allant de Steven Spielberg à Martin Scorsese chez les réalisateurs, et en passant par Tom Cruise, Denzel Washington et Matt Damon chez les acteurs. Cette liste pourrait vraiment être longue. J’ai justement eu l’opportunité de travailler brièvement avec Tom Cruise pour les MTV Movie Awards. C’était incroyablement drôle. J’ai eu beaucoup de difficulté à garder mon sérieux avec lui!

     

    SourceTélécharger « 14404466-7j.html »

    Angeline


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :