• Melissa Rosenberg ;

     

     


    Melissa Rosenberg
    «En regardant les trois premiers livres , il semblait que [ le troisième Crépuscule] serait plus facile parce qu'il avait toute cette action . Bien sûr, ce qui n'allait pas . Penser quelque chose dans l'écriture va être facile ... est toujours une erreur . "
    Work Hard , Twihard
    Rédigé par Callaghan Dylan

    Dans son mandat en tant que scripteur unique sur l'ensemble du Crépuscule franchise, Melissa Rosenberg a connu l'équivalent de l' écriture de scénarios capiteux, arc déchirante de Bella Swan , l'héroïne aimée de l'homme au centre de la spectaculaire populaires Meilleures Ventes vampire adolescent -devenu- blockbusters . Alors même que la troisième tranche de la franchise , The Twilight Saga : Eclipse, Visites mégaplexes partout et Rosenberg slogs par une ripaille marathon promotion du film , elle est déjà cou - profond dans l'adaptation du livre quatrième et dernière , l'os 900- page - Crotale Breaking Dawn, en deux films distincts simultanément . Le twin a plus déjà Twihards dans le monde entier dans une frénésie de la spéculation sur la façon dont le film représentera viscérale de Bella, presque fatal de naissance mi-humaine mi-vampire - et ses ( SPOILER ALERT! ) transformation à l'immortalité .

    Rosenberg a maintenu son rythme effréné depuis la fin 2007 , deux mois avant la grève des scénaristes , quand elle a été mise à profit pour adapter livre de jeune fille de Stephenie Meyer dans la série , Crépuscule. Non seulement at-elle transformer ce premier script autour en un peu plus de deux mois pour battre le délai de grève , mais elle est écrite de la franchise tout en jonglant avec ses co -EP- navire de la série à succès de Showtime Dexter. Le temps et l'énormité de l'écriture de deux scénarios à la fois pour Breaking Dawn conduit à quitter Dexter derrière , un spectacle , elle est considéré comme le meilleur de sa carrière à la télévision .

    En une journée junket chat avec la Writers Guild of America , West site Web , Rosenberg discuté ce nouveau livre et le film avant-dernier , Éclipse, Qui est aux prises avec le choix de Bella entre son amour de vampire Edward et son ami loup-garou Jacob, les défis de sa loi d'action - lourd de troisième a présenté , et comment elle se sent sur la vie après Dexter et Crépuscule.

    ( Melissa Rosenberg , discutera de sa carrière et répondre aux questions sur l'écriture pour le cinéma et la télévision à des écrivains de la Writers Guild Fondation sur la rédaction d' événement le mardi, Juillet 13. Allez à WGFoundation.org, pour les billets . )

    Vous avez dit que vous pensiez de ce film en cours , Éclipse, serait facile à première vue. Était-ce en partie parce que vous saviez Breaking Dawn, votre adaptation en deux parties des films finale de la Crépuscule série, était à venir?

    Cela a été fait dès le départ , séparée de Breaking Dawn. En regardant les trois premiers livres , il me semblait qu'il serait plus facile simplement parce qu'il avait toute cette action . Bien sûr, ce qui n'allait pas . Penser quelque chose dans l'écriture va être facile est toujours ...


    Photo: © Summit Entertainment
    Kristen Stewart et Robert Pattinson dans The Twilight Saga : Eclipse.

    Une erreur?

    Toujours une erreur . Il n'est jamais facile . L'écriture est dur. Si ce n'était pas , tout le monde le ferait , non?

    True . Si Éclipse a beaucoup d'action, mais c'est surtout dans le troisième acte .

    Exactement.

    Dites-moi ce que vous aviez à faire avec ces deux premiers actes de conduire jusqu'à ce grand conflit .

    Il était environ prendre cette menace et en s'appuyant sur elle au conflit troisième acte . Le livre entier est du point de vue de Bella , donc tout ce qui se passe dans le livre, elle entend parler après le fait , [ quand ] elle n'est pas réellement présent. Avec le script , je n'ai pas cette restriction . Je pouvais aller loin de son point de vue de temps en temps , j'ai donc été en mesure de construire quelques-uns de ces scènes qu'elle entend parler après les faits et inventer un peu pour aider à bâtir à ce conflit , qui, espérons-le, contribue à maintenir ce sens de menace imminente et croissant de [ les deux premiers actes ] .

    Cette Crépuscule phénomène des événements très rapide , mais il a également été , ce qui , trois ans et demi maintenant que vous avez été plongé dans ce que c'est?

    Ouais . Il était environ deux mois avant la grève .

    Pendant tout ce temps , votre processus d' élimination de ces livres sont restés les mêmes?

    J'ai utilisé le même système que j'ai eu depuis le début. La seule chose qui a changé un peu , c'est que j'ai participé Stephenie Meyer un peu plus dans ma démarche . Je l'ai utilisé comme une ressource de plus en plus que je suis allé le long ... et nos relations se sont développées pendant cette période.

    Vous devez commencer à sentir un certain sens de la propriété en tant qu'auteur, aussi ...

    J'ai certainement beaucoup investi , mais je donne tous les accessoires pour Stephenie . Je n'aurais pas la carrière que j'ai maintenant sans elle, alors je prends rien de cela, certainement .

    Bien sûr. Et pour revenir une minute , vous pouvez encapsuler vos processus a été pour ces briser ces livres ?

    La première chose que je fais est de lire le livre et asseyez-vous et laissez ce qui vient à l'esprit pop. Ce que je suis à la recherche car il est la structure ; ce qui apparaît comme le point milieu , ce que les arcs des personnages sont les meilleurs moyens de les structurer . Je laisse les scènes de lavage sur moi de décider ce que sont les grands moments .

    Puis -je commencer à construire à partir de là . La façon dont je le faire est de mettre en pages très abrégée quelques scènes clés ce que dans le livre sont , chapitre par chapitre . Une fois que j'ai ma structure de ce que les actes de base sont , je commence à remplir dans le muscle et le tendon .

    Avez- Éclipse prendre le temps relativement moins ou plus que les autres ?

    Eh bien, dans une certaine mesure , c'est [ un sujet de ] combien de temps que j'ai. Je n'ai eu le temps un peu plus avec Éclipse. Avec Crépuscule, nous nous battions la date de grève , de sorte que j'ai claqué un sur . Avec New Moon J'avais plus de temps , mais j'étais jonglage Dexter en même temps .

    Combien de temps avez-vous Crépuscule?

    Je crois que je l'ai souligné pendant environ un mois , tout en travaillant sur Dexter, Puis il a été de cinq semaines pour écrire le script .

    Geez .

    Ouais .

    Et puis avec New Moon vous avez eu ... ?

    New Moon a été au cours des six mois environ , mais tu dois comprendre , qui a été deux jours par semaine .

    A droite, parce que vous faisiez Dexter

    Ainsi, il a été deux jours par semaine fois six mois.

    Personne n'est en train de dire que vous êtes un fainéant ici , croyez-moi .

    Et puis, Éclipse a été fait quand Dexter était en pause ... Je ne réécrit quand il reviendra .

    Donc, pour celui-ci vous ont été prélassant dans le temps , relativement parlant ?

    Ouais , bien que j'ai dû prendre quelques mois à peine hors de régénérer un peu.

    At-il réellement rendre plus difficile , d'avoir le luxe d'un peu de temps et être en mesure de se concentrer uniquement sur le script , pas d'être complètement sous le canon ?

    Eh bien, j'étais encore sous les armes avec Éclipse parce que je savais Dexter revenait , et je devais le faire. Mais avec Briser Dawn maintenant, je n'ai que pour la première fois . Je suis parti Dexter . J'ai dû savoir que Breaking Dawn allait probablement être deux films . Je peux faire une Crépuscule et Dexter, Mais je ne pouvais pas faire deux .

    J'ai donc bien tristement gauche Dexter, parce que montrer mon expérience de télévision préférée à ce jour , et j'ai eu beaucoup.

    Mais il est vrai que , quand je n'ai pas de contraintes de temps, je n'utilise pas mon temps à bon escient. C'est une façon tellement plus agréable d'écrire , et cela me permet de temps à la contemplation créatrice , ce qui est génial , mais parfois je me trouve tout type de surfer sur le Web , et je suis comme , " Wow , trois heures viennent de passer . "

    D'une part , peut-être que je viens d'autres idées parce que j'ai le temps. Peut-être que le travail est mieux. Et puis, c'est peut-être pas parce que je ne suis pas aussi disciplinée .

    Et la perspective de Breaking Dawn, où vous êtes avec elle maintenant?

    Deep dans le centre [ rires] .

    Maintenant que vous êtes dans le milieu de ce couplet final de films et de la fin est en vue , quels sont vos sentiments à contempler ce fait-on?

    Eh bien, c'est intéressant. Pour les quatre dernières années, j'ai écrit Dexter et un Crépuscule ou d'une autre . Les deux projets ont été des expériences uniques, les meilleurs de ma carrière . Je sais que ces deux mondes très bien , je sais que les voix des personnages , [ et] je suis vivant à l'aise dans leur monde . Cela a été durement gagnée . J'ai passé de nombreuses années, essayant de trouver une maison , et puis j'ai trouvé deux .

    Donc, c'est difficile de quitter . C'est un sentiment agréable , la confiance est un sentiment agréable . Et pourtant, je suis heureux de voir quelle est la suite - nerveux , mais très excité de voir ce que je peux faire.

     

    source :

    Télécharger « default.aspx?id=4184 »

    Angeline

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :