• Livre :

     

    Rachel Caine est l'auteure de la série "Vampire City" connue outre-Atlantique sous le nom de "Morganville Vampire" et qui compte parmi les bestseller du New York Times.

             *****************************************************

    A la lecture du titre je me suis dit: "Encore du vampire !". Oui, car vous ne vous y tromperez pas Vampire City s'inscrit pleinement dans cette mouvance vampirique qui a assiégé la littérature et le cinéma ces derniers temps. N'étant pas fan du genre, je n'ai d'ailleurs pas lu Twilight (Enfer et damnation !), je me suis tout de même dit "Pourquoi pas ?". Ainsi, Vampire City a été mon premier roman vampirique et c'est donc avec une grande joie que je vais vous parler de cette première fois. En réalité mon dépucelage a commencé il y a quelques jours puisque je vous avais déjà présenté la couverture de Vampire City. A l'époque je n'avais pas encore lu le livre, mais aujourd'hui, c'est fait et je peux donc passer au crible ce roman qui sortira le 6 octobre.

    Vampire City, best-seller américain : la critique de melty.fr - Voici Rachel Caine, l'auteur de la série à succès "Morganville Vampire" (en français "Vampire City").Voici Rachel Caine, l'auteur de la série à succès "Morganville Vampire" (en français "Vampire City").

    L'intrigue de "Vampire City" est centrée autour d'une jeune fille de 16 ans ("bientôt 17 !" rétorquerait-elle en lisant cette article) nommée Claire Danvers. Une demoiselle tout à fait normale bien qu'elle soit déjà à la fac, conséquence d'une intelligence surdéveloppée. La fac de Morganville, ou plutôt la ville en elle-même, est légèrement particulière. Un léger détail de rien du tout : elle est aux mains des vampires ! TADADAAAM ! Mais ça, Claire ne le sait pas de prime abord. Alors qu'elle se fait bizuter (elle manque d'être tuée quand même !) par un groupe de pimbèches de la fac, Claire est forcée à déménager et à quitter le campus. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de trois personnages forts intéressants, Eve, la gothique, Shane, le dur au cœur tendre et Michael, le musicien noctambule. S'installant avec eux dans une maison plus qu'étrange, elle ira de découvertes en découvertes qui la mèneront jusqu'aux vampires de Morganville. Les quatre colocataires devront s'unir pour faire face à une menace inquiétante…

    Vampire City, best-seller américain : la critique de melty.fr - La première de couverture du premier tome de "Vampire City : La Maison de Crystal". La première de couverture du premier tome de "Vampire City : La Maison de Crystal".

    Mon avis sur tout ça ? Premièrement, je ne pense pas faire partie du public visé, en tant que garçon s'entend. Donc mon avis sera sans doute différent de celui d'une jeune fille qui se serait identifiée au personnage principal. Pour ce qui est de la nature vampirique de ce roman, disons que c'est assez léger et que donc, ceux qui ne peuvent plus sentir du vampire, ne seront pas dégoutés sur ce point là. Pour ceux qui sont carrément fans des vampires, vous verrez que ce premier tome n'est pas centré sur eux, mais Vampire City étant une série de livres, vous trouverez votre bonheur in fine, j'en suis certain. Quant à la construction de l'intrigue, on a vraiment l'impression que tout a du mal à démarrer mais une fois que c'est parti, Rachel Caine maîtrise parfaitement le suspense et la tension tout au long du récit. Le véritable point fort de ce tome (qui devrait s'intituler "La Maison de Crystal") ? Les personnages ! Ils sont vraiment attachants et originaux. Vous aurez du mal à vous en séparer, ça c'est sûr !

    Vampire City, best-seller américain : la critique de melty.fr - La série "Morganville Vampire" est un véritable succès aux Etats-Unis, couronné par la critique et les lecteurs ! La série "Morganville Vampire" est un véritable succès aux Etats-Unis, couronné par la critique et les lecteurs !

    En conclusion, je vous conseille de lire ce livre car il est sans aucun doute le premier d'une série palpitante. Rachel Caine saura vous envouter avec ses personnages et un suspense haletant. Sans vous raconter la fin, je peux vous assurer que vous serez prêts à tuer pour savoir la suite ! Vampire City est un roman de qualité, couronné par le New York Times et USA Today. Rachel Caine sortira très prochainement le 8ème tome de cette série aux Etats-Unis, un gage de succès et de qualité. Et la célèbre société de production britannique Noel Gay Motion Pictures a déposé une option sur ce livre pour une adaptation cinématographique

    Angeline

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :