• Kristen Stewart par :

     

     

    Livres & Couvertures !  par Angeline

     
    Lorsque vous apparaissez pour la première fois dans la distribution d’un film après les noms de Glenn Close et Joshua Jackson, il va être difficile d’éviter la gloire – même si vous n’avez que 11 ans. Kristen Stewart en a eu 9 pour s’habituer, mais la star de Twilight, est toujours aussi assoiffée de célébrité qu’un vampire de soleil.


    “J’ai grandi dans le système, donc cette attention n’est pas une surprise, mais c’est encombrant », déclare Stewart, qui a obtenu un rôle en 2001 dans The Safety Of Objects, apès qu’un agent l’ait répéré dans un spectacle à l’école primaire. « J’aime jouer et  je suis reconnaissante envers Twilight et toutes les opportunités que [cette saga] m’a apporté. Je ne fais juste pas à l’idée d’être suivie partout, et ne plus être capable de me promener dans la rue ou m’asseoir dans un café avec café sans être assaillie ou twittée sur le net ».


    Et ne l’amenez pas sur le thème de la romance. Le dernier volet de la Saga Twilight, Eclipse, l’a directement propulsé une hystérie collective suite à sa prétendue relation avec son collègue, Robert Pattinson. « Rien de ce que je pourrais dire ne changera quelque chose, donc je ne dirais rien du tout » soupire l’époustouflante beauté Stewart, dont l’apparente fragilité montre qu’une suite d’hôtel est son véritable sanctuaire. 


    Un renversement de rôle ne la blesse non plus. Et quelle meilleure thérapie pour une ingénue angoissée que le rôle de Joan Jett, une « nénette » influente du rock, dans le biopic de l’année, The Runaways. Evoquant Eclipse et The Runaways, encensé par les critiques et qui sortira bientôt en DVD, Stewart se confie sur le monde de Twilight et montre comment elle mène de front vie et carrière ainsi que sa conflictuelle relation avec le démon de la célébrité.

     

    Journaliste : Tu sembles parfois fatiguée de l’attention que tu dois gérer ? 

    Kristen Stewart : C’est difficile de parler de ça sans donner l’impression que je suis négative ou que je me plains. J’adore jouer – je suis tellement passionnée par le processus, mais il y a un sentiment d’impuissance lorsque tu ne peux pas faire les choses auxquelles tu es habituée sans attirer une large foule. Je maîtrisais très bien le sujet avant d'avoir la chance de faire partie de ces films et donc ce n'est plus un choc pour moi. J’aimerais juste ne pas avoir à m’inquiéter quand je sors et ne pas être suivie.  Parfois, je reste dans ma chambre d’hôtel lorsque que je travaille sur des films ou quand j’en assure la promotion. C’est moins risqué.

     

    Journaliste : Est-ce important pour toi d’avoir l’opportunité de travailler sur d’autres films entre chaque film de Twilight ?   

    Kristen Stewart : J’aime travailler. Je n’ai aucun plan à long terme concernant ma carrière. Je choisis juste les projets à l’instinct. C’était tellement intéressant pour moi d’être capable de faire The Runaways et de jouer une personnalité si sauvage ; et les autres films que j’ai faits ont tous quelque chose de réellement significatif pour moi. J’essaie de trouver des rôles qui me connectent avec moi-même plutôt que penser à l’ampleur du film ou si ça impactera ma carrière. Je ne pourrais jamais envisager les choses de cette manière.

     

    Journaliste : Quel est ton apport dans Eclipse ?
    Kristen Stewart : On voit une Bella plus confiante et déterminée. Elle évolue et apprend à se connaitre vraiment et à savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle doit aussi gérer la possibilité de se mentir en pensant être amoureuse de Jacob, alors qu'en réalité, elle est profondément amoureuse d’Edward.

     

    Journaliste : C’est le cas de Bella qui vainc une partie de ses propres doutes ?   

    Kristen Stewart : Bella est plus sûre d’elle et moins lunatique et désespérée qu’elle ne l’était dans New Moon. C’est une progression vraiment intéressante que l’on voit dans Eclipse. C’était intéressant pour moi d’amener ce personnage dans une autre dimension. J’ai aimé être capable de quitter un film et un chapitre de sa vie et ensuite l’explorer à nouveau. La plupart des films vous force à abandonner votre personnage et c’est la fin de l’aventure. Donc avec Bella, c’est excitant de pouvoir la revisiter et redécouvrir de nouvelles choses dans son personnage.

     

    Journaliste : Penses-tu qu’Eclipse est un triangle amoureux classique ? 

    Kristen Stewart : Dans le sens où Edward et Jacob se battent les deux pour Bella. Elle pense qu’elle sait ce qu’elle veut, mais maintenant elle doit être capable de se tenir debout et dire « Ok, alors peut être chaque choix n’est pas complètement impulsif. Peut être qu’il y a différents niveaux d’amour, et peut être que mes manières de penser sont mauvaises et peut être que je devrais envisager quelqu’un d’autre».



    Journaliste : Comprends-tu maintenant mieux pourquoi le public est si fasciné par la Saga Twilight ?  

    Kristen Stewart : Je pense que nous avons tous nos drames personnels intenses et une sorte de sentiment profond que Bella est en pleine expérimentation et que tout va se passer entre Bella et Edward et Bella et Jacob ; que ces histoires intenses et privées sont développées dans un chaos et un climat de danger qui les entourent. Donc vous êtes introduits dans un univers où la plupart des gens peuvent faire un rapprochement avec une situation personnelle, et ensuite il y a cette incroyable toile de fond exotique et lourde dans ce monde.

     

    Journaliste : Tu dois toujours faire de ton mieux lors de tes apparitions sur les tapis rouges et les remises de prix. Ressens-tu de la pression pour être au top et trouver de belles tenues à porter ?   

    Kristen Stewart : J’aime m’habiller simplement, mais tu dois toujours avoir bonne mine et porter quelque chose de spécial qui te fait te sentir bien. Je n’y connais pas grand-chose en matière de mode et je ne pense pas avoir des goûts sophistiqués. En général, je suis mal à l’aise quand je suis photographiée, donc la plupart des photoshoots de mode que j’ai fait sont en quelque sorte maladroit, même si  je suppose que j'apprends quelque chose à chaque fois. 

     

    Journaliste : Certains de tes réalisateurs ont dit que tu avais un très bon « détecteur à conneries »

    Kristen Stewart : Je n’aime pas créer une image fausse de moi-même et prétendre être quelqu’un que je ne suis pas. Je crois que je peux être parfois trop sérieuse et être extrêmement  impliquée quand je travaille, mais c’est ma nature.

     

    Journaliste : Es-tu toujours aussi impliquée lorsque tu travailles sur un film ?

    Kristen Stewart : J’aime me fondre dans mon personnage et sentir que j’ai donné tout ce que je pouvais dans la performance. J’estime que j’ai besoin d’amener cette intensité et cet engagement dans chaque film et c’est ma responsabilité pour le public que de donner le meilleur. Parfois, ça peut être difficile et tu peux te sentir fatigué et vidé après chaque film. Tu as fait partie de ce monde particulier ; les autres acteurs, l’équipe, peu importe la ville dans laquelle tu as tourné. Après, tu dois abandonner ce cadre et retourner à ta propre vie, et ce n’est pas toujours un processus évident.

     

    Journaliste : Est-ce pour cette raison que tu sembles parfois nerveuse en public ou dans les shows télévisés ?

    Kristen Stewart : Je ne suis pas le genre de personne qui veut ou aime être le centre d’attention en toutes circonstances. J’aime le fait que les fans soient si reconnaissants et aient un si gros amour pour Twilight ; je me sens privilégiée de faire partie de cela, mais cela peut aussi être intimidant.  Je n’ai pas une cette vie intéressante en dehors de mon travail ; donc, quand je parle de choses me concernant, je me sens étrange. Je deviens soit trop stressée ou nerveuse ou décontractée – alors que la vérité est que je ne veux pas paraître excessivement sérieuse à propos de mon travail ou me plaindre de toute l’attention qui vient avec mon travail.

    

    Journaliste : Et concernant les remises de prix ?

    Kristen Stewart : [Grimaces] J’ai vécu plusieurs mauvaises expériences. J’ai même laissé tomber un trophée et je l’ai vu se briser en un million de morceaux. Je suis du genre maladroite et aussi longtemps que je ne le sentirais pas, je ne pourrais pas m’en détacher. Je devrais essayer d’être plus détendue, je ne sais pas.


    Journaliste : Lorsque tu as travaillé sur The Runaways, et que tu jouais la chanteuse de Joan Jett, quel a été ton apport sur l’aura sexuelle qu’elle dégageait ?

    Kristen Stewart : Il y avait une révolution sexuelle en cours lorsqu’elle est arrivée dans le monde de la musique ;  et de nos jours, il y a encore un impact  sur nous tous ; les gens se sentent beaucoup plus à l’aise même à un jeune âge en faisant les trucs comme ça. Mais ces filles, elles ont été les premières à se rebeller. Comme si ce n’était pas normal pour les filles d’être sexuellement agressives en toute situation.

     

    Journaliste : Quelle est ton approche dans le choix des scénarios et ensuite dans les personnages que tu vas jouer ?

    Kristen Stewart : Un certain nombre de choses vous tirent vers un scénario. Ce n’est pas juste le désir de vivre cette expérience ; parfois, c’est une thématique. Mais ce n’est pas ton travail ; les personnes avec qui vous travaillez  vont le faire, et toi tu as besoin de t’assurer que tu feras ton possible pour faire ta partie. Mais pour en matière d’intellectualisation du rôle, vous devez le faire un peu. Mais moi, je ressens plus que je ne réfléchis et je pense que c’est bon pour un acteur.


    Journaliste : Tu as 20 ans maintenant. Que penses-tu de tout ce qui t’est arrivé ?

    Kristen Stewart : J’ai été extrêmement chanceuse. J’aime être dans la position où maintenant je suis capable de faire de plus en plus de bons films et de travailler dans quelque chose que j’aime vraiment. Je ne sais pas comment je pourrais faire autre chose. Je souhaite juste que les paparazzis arrêtent de me pourchasser.

     

    Source et Traduction : Twilight -Navarre !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :