• Kristen Stewart ;

                               Kristen Stewart © Eric Paquette 

    LOS ANGELES - Elle n’a que 20 ans mais pourtant, elle a déjà atteint un niveau de popularité indescriptible. Malgré les rumeurs persistantes à l’égard de sa relation avec Robert Pattinson ou sa maladresse et ses propos souvent critiqués, Kristen Stewart est littéralement adulée par des millions de fans à travers le monde. Il va sans dire que le phénomène Twilight a chamboulé sa vie personnelle et sa carrière cinématographique.

    Seulement six mois après la sortie de Twilight: Tentation, le troisième volet de la saga intitulé Twilight: Hésitation s’emparera des salles de cinéma dès le 30 juin prochain. Bella Swan, le personnage interprété par Stewart, sera confrontée à la plus importante décision de sa vie. Elle devra choisir entre son amour pour Edward Cullen (Robert Pattinson) et son amitié pour Jacob Black (Taylor Lautner). La vie de Bella est une fois de plus en danger alors que Victoria, une vampire redoutable, cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle en formant une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes devront faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.

    C’est à son hôtel de Beverly Hills, en Californie, que je me suis entretenu avec la star. Après avoir interrompu brièvement le cours des entrevues pour visiter sa bonne amie Dakota Fanning qui rencontrait les journalistes à l’étage d’en dessous, Kristen est finalement venue me rejoindre, escortée par deux gardes du corps. «J’adore tes souliers Converse rouges. Il m’en faut une paire identique», m’a-t-elle lancé d’entrée de jeu, alors que sa maquilleuse lui faisait quelques retouches. Les quatre minutes allouées à mon entrevue étaient déjà entamées.

    Tu connais davantage ton personnage de Bella après avoir tourné trois films de la saga. Quel est l’avantage pour une actrice de suivre un personnage sur plusieurs longs métrages?

    C’est une chance incroyable. Après chaque film que j’ai tourné, je devais laisser aller le personnage une fois la production complétée et ça prend toujours un certain temps pour régler des sentiments qui t’ont affectés. Ce qui est bien avec Twilight c’est que l’histoire n’a toujours pas été complètement racontée. Je ressens alors que quelque chose occupe mes pensées pour un certain temps car je n’ai pas terminé. Je trouve ça vraiment agréable.

    J’aimerais discuter de la scène de graduation de Bella car je crois que lors du tournage, elle coïncidait avec la tienne…

    En effet, lorsque nous avons tourné la scène de graduation, c’était un peu avant la mienne et je n’étais toujours pas graduée. Et puisque j’ai étudié à la maison, je n’ai pas eu de cérémonie de graduation formelle. Ce fût un peu comme ma propre graduation. Alors j’ai pris une photo avec l’acteur qui campe le rôle du directeur de l’école. Je l’ai fait à la blague, mais la photo est très réaliste, avec la perruque et les vêtements. Bien qu’il s’agissait de la graduation de Bella, c’était également la mienne.

    Te prépares-tu beaucoup avant une scène ou préfères-tu vivre l’émotion dès l’instant où le réalisateur crie action?

    J’aime beaucoup pratiquer mes lignes, mais je ne le fais pas nécessairement pour chaque scène. Je préfère passer du temps à discuter des différentes scènes lors des réunions de préproduction et m’assurer de bien saisir les directives. De cette façon, je peux me présenter sur le plateau sans penser à tout ça. Je suis simplement bien vivante et réceptive, et je fais ce que j’ai à faire. C’est la façon dont je procède.

    Tu as déclaré dans une entrevue avec le regretté Dennis Hopper que depuis le début de la folie Twilight, il fallait toujours que tu fasses attention à tes paroles. Est-ce que cette situation t’embête encore beaucoup?

    Oui, car c’est quelque chose dont il faut se soucier, je suppose. Mais avec le temps, je crois que c’est devenu plus simple puisque j’essaie de moins y penser. Ce n’est pas que ce soit moins important, car c’est cette importance qui a fait que je trouvais cette situation compliquée au début. Mais je n’ai aucun contrôle sur ça, alors j’essaie de ne plus m’en soucier. C’est une solution très simple alors je ne comprends pas pourquoi j’ai mis autant de temps à la mettre en pratique.

    Bella vit beaucoup d’émotions et doit prendre des décisions importantes dans ce volet. Est-ce que le tournage t’a demandé beaucoup d’énergie au point de vue émotionnel?

    Une chose étrange qui m’arrive lorsque je tourne des scènes émotionnellement exténuantes est qu’une fois que la scène est terminée, je ne suis jamais capable d’expliquer comment je me sens. Même si je travaille toute la nuit et que je suis vidée, je reviens à la maison et je me sens si survoltée que je n’arrive pas à dormir.

    Angeline


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :